Après une nuit fraiche à Boulajoul avec seulement 3°C sous la tente, en route pour Merzouga et ses dunes où nous allons bivouaquer pendant 3 jours.
Début de trajet sur la route qui s’enchaîne avec 40 km de pistes et on attaque enfin les fameuses pistes où règnent le sable et les cailloux, du coup, c’st moins facile de se repérer, on essaye tant bien que mal de suivre les indications du road-book, au final on aura fait quelques détours!
Et puis vient le moment du premier bac à sable, la technique : en première et à fond, on passe avec succès et une certaine fierté. Au deuxième bac à sable, il y avait trop de queu pour passer car tout le monde se plantait, et en voulant couper pour gagner du temps on s’est ensablée pour la première fois et pas qu’à moitié, alors on appelle du renfort, on sort les pelles et les plaques, la sangle et de bons bras et on réussit à s’en sortir…
Arrivées sur le bivouac, on va déposer nos dons à l’association “Enfants du Désert”, puis on part rejoindre les copains pour installer notre campement. On apprend l’existence de douches sur le bivouac alors on va aussitôt les essayer, douche à l’eau froide mais qui fait du bien!
2 Commentaires
Ouf quelques nouvelles. Je vois que le périple ne s’était pas arrêté.
Bravo
Eric du Quartier du bois
Bravo !