Aujourd’hui, c’est le départ de l’étape marathon qui va durer deux jours et dont l’objectif est de rallier Marrakech (terme de notre voyage) en faisant le moins de kilomètres possible (donc sans se perdre !) La première partie de cette étape s’effectue exclusivement sur des pistes et aujourd’hui, les pistes sont assez compliquées, il y a beaucoup d’oueds et de trous à franchir. En coupant pour gagner des kilometres on s’est retrouvées contraintes de monter une bute pour rejoindre la piste principale, la bute étant bien sableuse on s’est plantées et les filles nous ont suivit.. C’était bien drôle, il a quand même fallu qu’on nous tracte avec une sangle pour nous sortir de là!

Ensuite, on enchaine les conneries, en passant un peu vite sur un rocher, on parvient à arracher deux points d’attaches de la plaque de protection moteur, rien de grave, c’est juste qu’elle baille et ramasse tout le sable sur son passage … Après 180 km et une fois la nuit tombée, on s’arrete pour bivouaquer et passer la nuit en autonomes.

Depuis la traversée de l’Espagne, on voyage avec trois autres équipages : Le 34 avec Eddy et Johan, le 480 avec Pierrot get Yoan et le 2209 avec lulu et Alexandra. Pour installer notre campement comme à notre habitude on réalise un cercle avec nos quatre 4L et nos tentes pour créer un endroit sympa entre nous. On se réchauffe autour d’un feu de camp réalisé avec soin par les garçons pendant que les filles préparent le repas (cliché du jour, bonjour!). Au menu, des pattes au thon avec poivrons et ketchup, un bon plat qui va nous permettre de tenir le coup pour la route qui nous attend demain.

vérification de l'itinéraire au road book

vérification de l'itinéraire au road book

enfin une route

enfin une route !

Coucher de soleil sur l'Atlas

Coucher de soleil sur l'Atlas

Traversée d'une ville

Traversée d'une ville